(Improvisation/songs) Le fruit vert & Delphine Dora (2019)

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In July of 2019, Delphine Dora and Le fruit vert sojourned at La Becque artist residence in La Tour-de-Peilz (Switzerland). Here they prepared a performance to be given at Festival La Cité in Lausanne (Switzerland), in the context of the carte blanche given to three:four records. From this encounter, a lively musical conversation emerged. À La Becque is a distillation of sketches, experimentations, and improvisations recorded in their practice studio. It is also a project that marks the beginning of a friendship, crystallizing a collaboration that began from a distance, several months earlier when Delphine Dora invited Le fruit vert to compose arrangements for two pieces that appear on her record, L’inattingible (2020, three:four records).

À La Becque est une publication sonore semi-numérique qui documente la rencontre de trois musiciennes lors de leur bref passage à la résidence d’artiste La Becque à La Tour-de-Peilz (Suisse). À la fois disque numérique et livre d’artiste, la publication compte douze pages imprimées au risographe, incluant un hyperlien pour télécharger sept improvisations (claviers, voix, synthétiseurs et objets ; 38 min.).

Invitées à donner un concert au Festival de la Cité à Lausanne (Suisse) pour la carte blanche du label three:four records, Delphine Dora et le duo Le fruit vert séjournent quelques jours à la résidence d’artistes La Becque à La Tour-de-Peilz (Suisse), en juillet 2019. De cette rencontre émerge une conversation musicale pétillante. À La Becque est un condensé d’esquisses, d’expérimentations et d’improvisations enregistrées dans leur studio de répétition. C’est aussi un projet qui marque la naissance d’une amitié et qui cristallise une collaboration entamée quelques mois auparavant, à distance, lorsque Delphine Dora invite Le fruit vert à composer des arrangements pour deux morceaux parus sur son album L’inattingible (2020, three:four records).  
Conçu et imprimé au risographe par Marie-Douce St-Jacques, le livret de douze pages qui accompagne le disque numérique s’apparente à un jeu sous forme de collage. Les musiciennes – que l’on aperçoit en train d’enregistrer des sons – sont découpées puis disséminées à travers le paysage, créant d’intrigants tableaux.